P1000194 Dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne, le Conseil d'Etat de France a tenu à Paris, en collaboration avec la Commission européenne (DG Environnement) et l'association des Conseils d'Etat et des Juridictions administratives suprêmes de l'UE, un colloque sur le thème "Le juge en Europe et le droit communautaire de l'environnement".

Ce colloque a été ouvert par Monsieur J-M. Sauvé, Vice-Président du Conseil d'Etat de France, qui a cerné les objectifs et les enjeux de ce colloque à savoir développer un programme qui devrait se traduire par la mise en place, dès 2009, de séminaires de formation à destination des juges nationaux et de séances de travail entre des juges de différentes nationalités et la Commission européenne afin d'améliorer la connaissance mutuelle des modes de travail.

P1000186
P1000189 Plusieurs juges des Hautes Juridictions administratives membres de l'Association ont participé en qualité d'orateurs aux 5 tables rondes organisées dans le cadre du colloque. M. Jan Passer, juge à la Cour administrative suprême de la république Tchèque était l'un d'eux.
M. Georges Ravarani, Président de la Cour administrative suprême du Luxembourg et actuellement Président de l'Association des Conseils d'Etat et des Juridictions administratives suprêmes de l'UE, a, quant à lui, animer l'une des tables rondes en qualité de modérateur. P1000192