P1000886 Le 15 juin 2009, l'Association a tenu son Assemblée générale sous la co-présidence de Messieurs Georges RAVARANI, Président de la Cour administrative suprême de Luxembourg, et Alain MEYER, Président du Conseil d'Etat du Luxembourg.

Cette séance a permis d'adopter le principe de l'abréviation qui désignera dorénavant l'Association: ACA-Europe (Association des Cours administratives-Association of Administrative Courts).

P1000860
P1000878 Les futures activités de l'ACA-Europe pour 2009 ont été décidées : un séminaire se tiendra le 1er octobre à Istanbul, en collaboration avec le Conseil d'Etat de Turquie et, avec le soutien scientifique du Conseil d'Etat de Belgique, un séminaire sur le thème « Evaluation des magistrats » aura lieu, à Bruxelles, le 30 novembre 2009. Le thème du colloque qu'organisera la présidence luxembourgeoise a également fait l'objet d'un échange de vues : il portera sur les moyens d'une justice administrative plus efficiente et rapide. Les projets relatifs aux banques de données gérées par l'Association, les publications qui vont être effectuées en 2009 et le budget de l'ACA-Europe ont également fait l'objet d'un examen.
L'Assemblée générale de l'ACA-Europe a pris place dans une salle des nouveaux bâtiments, les Deux Tours, de la Cour de Justice des Communautés européennes. P1000888